Buns maison

Publié le par eSiN Dx

J'avais envie de me lancer dans la confection des buns et je peux dire que cette première expérience est une réussite , il faut juste avoir un peu de temps devant soi ou les préparer d'avance et les congeler.

Pour la pâte, j'ai suivi la recette d'Eva. N'ayant pas de machine à pain ni de robot pétrisseur, j'ai tout fait avec mes petites mains 

4.jpg

Ingrédients pour une 20aines de Buns

La pâte :

400 g de farine

1 oeuf battu

210 ml de lait tiède

1 sachet de levure déshydratée de boulanger

1,5 cac de sel

60 gr de beurre mou en morceaux 

La farce :

Selon ce que j'avais chez moi, j'ai préparé 2 farces :

 

La première : dans un poêle faire revenir un oignon coupé en lamelle avec 3 gousses d'ail préssées et le poivron vert coupé également en lamelle. Ajouter ensuite la viande choisie (j'ai coupé en morceaux 2 côtes de porc cuites qu'il me restait) puis ajouter le coulis de tomates, assaisonner selon vos goûts et laisser mijoter 10min puis réserver.

1

La deuxième : émincer 2 blancs de poulet puis les faire revenir dans un peu de matière grasse avec une courgette coupée en dès, assaisonner avec du curry, sel et un peu de poivre puis une fois cuit ajouter une barquette de fromage philadelphia et melanger. Laisser mijoter 10min puis réserver.

9.jpg

Préparation de la pâte

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter petit à petit le lait tiède et l'oeuf battu et commencer à pétrir avec vos petites mains  Quand la pâte est bien homogène, ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et légèrement élastique. Ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

Laisser lever la pâte pendant une heure dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume.

10.jpg

Préchauffer votre four à 180°

Montage

Découper la pâte en 10 pâtons ( je les ai divisé en 2 les trouvant trop épais ce qui m'a permis de faire 20 buns )

Etaler chaque boule de pâte et les garnir d'une cuillerée de garniture. 6.jpg

8.jpg

Refermer en ramenant les bords vers le dessous en pressant avec vos doigts pour souder.

5.jpg

Poser les buns fourrés retournés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les laisser lever une demie heure à nouveau.

Badigeonner les buns d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau puis les enfourner 20 mn à 180° chaleur tournante. Ils doivent être bien dorés.

Si vous trouvez que les buns sont un peu durs à la sortie du four, les couvrir avec un chiffon propre humide et laisser reposer 5 min dans le four éteint

3

7.jpg

Publié dans Plats - Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bienvenue, comme ça tu feras connaître la cuisine malgache, elle n'est pas très connue en fait<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça ressemble un peu au pao en fait ... de très bons goûters :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello, je viens de faire un tour sur ton blog, je ne vais pas me gêner pour tester un plat malgache :):):):)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est exellent, et ça a l'air tellement simple comment tu l'explique !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les buns c'est trop trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur ton blog, il y'a pleins de recette que je ne vais pas hesiter à tester surtout l'entrement aux 3 chocolats <br /> <br /> <br /> un peu de pub  http://payettecuisine.fr/2011/07/entremet-aux-3-chocolats/<br /> <br /> <br /> <br />