Financiers à la noix de coco

Publié le par eSiN Dx

 

Je vous propose de découvrir une réalisation de Jen que je ne vais pas hésiter à faire cette semaine :)

 

284153 10150280069009309 530724308 7396344 357522 n

Ingrédients pour 15 financiers

100g de farine

50g de sucre blanc

50g de sucre roux

100g de beurre

4 blancs d'oeufs

75g de noix de coco râpée

 

Préparation

Monter les blancs en neige bien ferme.

Melanger la farine, les sucres et le noix de coco.

Versez le tout en pluie sur les blancs tout en mélangeant délicatement.

Ajouter le beurre fondu.

Verser le preparation dans des moules individuels beurrés et cuire à 210° (th.6), 15min maxi.

Démouler et laisser refroidir.

Ayant utilisé un moule à lingots, Jen a fait fondre ½ tablette de chocolat au micro onde, avec un peu d'eau et a rempli le creux des financiers avec ;)

284928 10150280068969309 530724308 7396343 3557850 n

Publié dans Desserts Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> enfaite quand je voulais dire meringue italienne ou meringue française, c'est si tu fais un sirop de sucre (meringue italienne) ou si tu incorpores le sucre en poudre à tes blancs (meringue<br /> française)<br /> il faut mixer la poudre d'amande et le sucre glace un petit moment car il ne faut absolument pas qu'il y ait des agglomérats. Ensuite, il faut tamiser la poudre d'amande et le sucre glace car sinon<br /> tes coques ne seront pas lises et on pourra voir des petits grains sur tes coques. Pour mixer, tu peux utiliser ton robot si tu en as un. Mais moi je ne mixe pas, je tamise simplement car c'est<br /> vraiment le plus important!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoup ! :)<br /> <br /> pas de problème, si tu as des questions, j'y répondrais avec plaisir.<br /> La recette que je suis à la lettre est celle qu'il y a sur mon blog, il suffit de bien réaliser les étapes une par une sans se précipiter. Il faut aussi bien peser ses ingrédients précisément.<br /> <br /> Il ne faut pas te décourager!! :) tu faisais quel type de meringue, italienne ou française?<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> euhhh..... mdr... celle ou il faut mixer la poudre d'amandes et le sucre glace puis les tamiser et les incorporer petit à petit dans les blancs (dèjà si tu peux m'expliquer pourquoi on doit mixer<br /> quelque chose qui est déjà tout fin, et mixer avec quoi ? parce que mon mixeur mixait rien du tout lol)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam!! ça a l'air trop bon!! :)<br /> <br /> Je suis une jeune fille passionnée de pâtisserie et je viens de créer mon blog de cuisine portant principalement sur les desserts! Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais si vous voulez y<br /> faire un tour voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Pauline, bienvenue sur la blogosphère.... j'ai fait un tour sur ton site, de très jolies réalisations. Si tu peux me donner ton secret pour réaliser des macarons je suis preneuse :))))<br /> après 3 ratés et beaucoup de gâchis, j'ai décidé que j'acheterai les macarons au lieu d'essayer d'en faire hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />