Gołąbki - Chou farci à la polonaise

Publié le par eSiN Dx

 

Ça y est j'ai dépassé la barre des 100 . Il faut du temps pour alimenter un blog mais je ne me lasse pas de vous faire partager mes premières réalisations, mes pletits plats préférés, mes coups de coeur, ...

Pour fêter mon 102ème article, je vous propose de découvrir un plat que j'affectionne particulièrement les Gołąbki, ce sont des feuilles de chou vert ou blanc farcies au riz et à la viande... miam miam...Merki Maman...

 

 

1

Ingrédients pour 6 personnes

1 gros chou blanc ou vert

500gr de viande haché

500gr de riz rond

1 oignon

1 gousse d'ail

sel, poivre

 

Préparation

Laver un grand chou, enlever le trognon, le plonger dans l'eau bouillante salée et le blanchir 3 min, les feuilles sont prêtent quand elles sont encore croquantes mais facile à séparer. Egoutter et laisser refroidir. 

 

Cuire le riz rond par absorption (1 volume de riz pour 2 volumes d'eau), faire revenir également le boeuf haché puis mélanger le riz et la viande dans un saladier, ajouter l'oignon et l'ail râpés, saler, poivrer puis mélanger.

 

 

Efeuiller le chou, tapisser le fond d'une cocotte minute de 2 feuilles de chou.

 

Prendre une feuille de chou, enlèver la veine centrale trop dure avant de la farcir avec la préparation riz/viande, replier les 2 bords vers l'intérieur, puis rouler la feuille sur elle même et la déposer dans la cocotte, renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.(disposer les Gołąbki côte à côte par rangé)

 

Recouvrir les Gołąbki d'eau salée et cuire à la cocotte env 25min si vous n'avez pas de cocotte env 45min jusqu'à que le chou devienne fondant.

 

Servir avec une sauce concentré de tomate/crême fraîche (dans une casserole faire cuire pendant 5 min 25cl de crême fraîche avec 3cc de concentré de tomates)

Bon appétit 

 

2

 

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

sandy 14/11/2011 21:33


hum miam miam !te pique la recette ! merci
sandy