Brochettes de poulet façon Jen et son riz pilaf

Publié le par eSiN Dx

Merci Jen pour ce bon repas

 

255420_10150195456039309_530724308_6792032_1369166_n.jpg

 

Ingrédients pour 4 brochettes  

6 escalopes de poulet

14 tranches de lard

4 brochettes

huile d'olive

1 citron

herbes de Provence

sel, poivre

riz long grain

une poignée de cheveux d'ange ou vermicelles

 

Préparation

 

Les brochettes

La veille, mélanger dans un grand saladier 6 cs d'huile d'olive (compter 1 cs d'huile par escalope) avec des herbes de Provence, le jus d’un citron, du sel et du poivre et enduire les 6 escalopes avec cette marinade, filmer et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.  

(Vous pouvez utiliser d'autres épices pour votre marinade, selon vos gôuts  )

Le lendemain, couper les escalopes en dés, les enrouler d’une demi tranche de lard et les piquer sur un pique à brochettes. 

Les cuire au barbecue ou à la plancha.

 

Le riz pilaf

Le pilaf est un mode de cuisson du riz provenant du Moyen-Orien et d'Asie centrale au cours duquel le grain est revenu dans de l'huile.

Ici Jen l'a fait façon Libanaise / Turque avec des cheveux d'ange, vous pouvez utiliser du vermicelle.

 

Dans une casserole faire chauffer 2 cs d'huile d'olive, y faire revenir les cheveux d'anges jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (attention à ne pas les faire brûler). Ajouter 1 verre de riz (pour env 4 personnes, il faut compter 220gr de riz, le doseur utilisé : le verre du nutella) et bien mélanger puis saler.

Une fois que le riz devient translucide, ajouter 2 volumes d'eau chaude pour 1 volume de riz et laisser cuire à feu moyen 3 à 4 min puis couvrir et baisser le feu. Laisser cuire à feu très doux jusqu'à complète absorption.

Une variante libanaise : au moment de servir le riz, accompagner le de quelques cuillères de yaourt nature goût bulgare.

Publié dans Plats - Viandes

Commenter cet article

mary 27/05/2011 10:54


facile et certainement très bon