Blanc manger au lait de coco - Un tour en cuisine # 30

Publié le par eSiN Dx

un-tour-en-cuisine-small.png

 

Pour ma première participation au jeu proposé par  Un tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Anaelle et c'est Kahuete qui est venue chez moi.

Je ne connaisais pas du tout le blanc manger, et les photos d'Anaelle m'ont donné envie de tester.... Je n'ai pas été deçue, c'est super bon

 

7.JPG

Ingrédients pour 6 verrines

50cl lait de coco

50cl lait concentré non sucré

4 jaunes d'œuf

120gr sucre en poudre

1 gousse de vanille

8 feuilles de gélatine

 

Préparation

Faire bouillir le lait concentré , le retirer du feu puis y mettre la gousse de vanille a infuser environ 1/2 heure.

 

Fouetter les œufs et le sucre. Verser dessus le lait concentré à la vanille et le lait de coco.

 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l eau froide, les égoutter, puis les faire chauffer doucement dans un peu d'eau. Une fois dissoutes ajouter la gélatine au reste du mélange.

 

Verser dans des verrines et mettre au frais minimum 2 heures.

 

8

Publié dans Mousses - Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour<br /> très heureuse que cette recette t'ai plue , c est une recette traditionnelle de Martinique a mon tour de découvrir ton joli univers .bisous créoles
Répondre